Resumo
Les recherches éducationnelles, s'adressent vers l'analyse de la culture de l'école en se demandant sur ser pratiques, ses rites, la structure du pouvoir dans la salle de classe, et surtout sur la formation des enseignants. À côté des questions rapportés à la structure de la société, les études s'agissent du rôle des enseignants comme sujets de sa propre histoire, des identités culturelles, de l'imaginaire social. Dans cet article on cherche à comprendre l'influence de la culture pédagogique dans la composition de l'identité des enseignants, en répondant à la question suivante: Quelles sont les positions de sujet, que les enseignants manifestent dans ses discour, en faisant référence aux savoirs (théoriques et pratiques) qu'ils nt acquis pendant sa formation initiale?O periódico Trabalhos em Linguística Aplicada utiliza a licença do Creative Commons (CC), preservando assim, a integridade dos artigos em ambiente de acesso aberto, em que:
- A publicação se reserva o direito de efetuar, nos originais, alterações de ordem normativa, ortográfica e gramatical, com vistas a manter o padrão culto da língua, respeitando, porém, o estilo dos autores;
- Os originais não serão devolvidos aos autores;
- Os autores mantêm os direitos totais sobre seus trabalhos publicados na Trabalhos de Linguística Aplicada, ficando sua reimpressão total ou parcial, depósito ou republicação sujeita à indicação de primeira publicação na revista, por meio da licença CC-BY;
- Deve ser consignada a fonte de publicação original;
- As opiniões emitidas pelos autores dos artigos são de sua exclusiva responsabilidade.
Downloads
Não há dados estatísticos.